Aller au contenu principal
Fermer

Seb révise de nouveau ses attentes à la baisse pour 2025, l'action plonge
information fournie par Boursorama avec AFP 06/10/2025 à 14:15

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Le groupe français d'électroménager Seb a de nouveau révisé à la baisse lundi ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel, ses ventes n'ayant pas atteint le niveau attendu, après les avoir déjà abaissées en juillet.

Cette annonce faisait chuter le titre Seb à la Bourse de Paris, l'action perdant près de 20% vers 12H00 (10H00 GMT), à 53,00 euros.

"Sur l'ensemble de l'exercice 2025, le groupe anticipe désormais une croissance organique des ventes stable à légèrement positive (contre une fourchette de 2% à 4% annoncée en juillet)", annonce Seb dans un communiqué.

En outre, est-il précisé, "le résultat opérationnel d'activité devrait s'établir entre 550 et 600 millions d'euros (contre une attente de 700 à 750 millions d'euros précédemment)".

Seb publiera le 23 octobre ses résultats trimestriels, et souligne que "les ventes du troisième trimestre devraient afficher un léger recul en organique, se traduisant par des résultats en retrait et inférieurs à nos prévisions".

Fin juillet, lors de la publication de résultats semestriels décevants, le groupe d'électroménager avait déjà revu à la baisse ses prévisions.

Mais, précise Seb ce lundi, "le scénario anticipé fin juillet ne s'est pas concrétisé à ce stade avec l'intensité attendue, notamment en septembre, mois clé du troisième trimestre et amorce de la haute saison".

Ainsi, "face à un environnement incertain et volatil, le groupe adopte une approche plus prudente pour la fin d'année, dans un contexte de marchés toujours concurrentiels".

L'entreprise souligne ainsi que "cette révision intègre une activité moins soutenue qu'anticipé en Europe", tandis qu'"aux Etats-Unis, le groupe est resté très pénalisé ces dernières semaines par l'attentisme des distributeurs grand public et de la clientèle professionnelle".

"Le succès des lancements produits récents, la bonne dynamique persistante dans plusieurs pays européens, la solidité des performances en Asie et l'amélioration en Amérique du Sud ne suffisent pas, à court terme, à compenser ces tendances", déplore Seb.

Valeurs associées

SEB
51,350 EUR Euronext Paris +1,28%

1 commentaire

  • 07 octobre 05:33

    Mal Géré le leader des PFAS


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Paris le 9 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 10.01.2026 00:31 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé vendredi "un paquet de mesures agricoles" visant à répondre à la colère des agriculteurs, s'adressant en premier lieu aux éleveurs, avec un doublement du fonds d'indemnisation de la dermatose bovine. La ministre ... Lire la suite

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...